Dominique DutoitDominiqueDutoit

Née en 1954, à Lausanne où elle a grandi, elle est institutrice de formation. Elle a enseigné 3 ans avant de déménager près de Berne, où son mari avait repris des études, puis à Tavannes où elle s’est occupée de ses enfants, mais aussi de diverses activités, comme l’école du dimanche, les Rendez-vous avec la Bible ou la Librairie chrétienne Diapason (en équipe).
Après quelques remplacements dans l’enseignement primaire, elle a travaillé, dès 1993 jusqu’en été 2010, comme documentaliste à temps partiel dans un centre d’orientation professionnelle.
Actuellement, elle est bergère, membre du comité de l’Association Exousia et auditrice en 2011 à Forrac en vue de devenir formatrice en 2012.
Un intérêt pour l’Afrique avec un voyage marquant au Congo en 1977, la relation d’aide (par Forrac, VPC) et l’enseignement l’accompagnent depuis longtemps.
Différents voyages depuis 2002 l’ont ramenée sur ce continent (au Congo, au Ghana, en Côte d’Ivoire, à Madagascar, au Kenya et au Burkina Faso) et lui ont permis d’en découvrir les grands besoins.
Travailler en équipe est une dimension qui lui plaît beaucoup : la complémentarité est une richesse pour elle surtout si elle est mise au service des autres.
-->Retour à l'organigramme